Nyeusi Créa Locks

Se lancer dans un projet personnel… Cette idée nous a déjà traversée l’esprit. Mais combien sommes-nous à avoir été au bout de cette idée ? Prendre le risque, sortir de sa zone de confort pour poursuivre un rêve qui sommeille en nous depuis souvent plusieurs années.

Nicolette Arnould, fondatrice de Nyeusi Créa Locks

Nicolette Arnould, fondatrice de Nyeusi Créa Locks

Nicolette Arnould, anciennement éducatrice, a décidé de se lancer il y a quelques mois. Cette passionnée de la coiffure qui vit en région parisienne a créé ‘Nyeusi Créa Locks’, un service de mise en beauté du cheveu naturel. ‘Mon projet est centré sur la fierté assumée du cheveu afro et métissé, en apportant les techniques respectueuses de la texture et des spécificités du cheveu afro’, nous dit-elle.

Cette aventure est une totale reconversion professionnelle. Vouloir se lancer dans un projet personnel est une chose. Mais cela ne suffit pas et Nicolette l’a bien constaté.  Pour proposer le meilleur service possible à ses clients, la jeune femme de 35 ans a suivi une formation en vue d’acquérir les techniques de la création de locks et du soin capillaire.

Nicolette s’est lancée par conviction et notamment pour ‘casser les codes imposés par les mastodontes de la mode occidentale afin d’assumer la fierté d’arborer le cheveu afro, métissé et locksé comme étendard’.

Voici une belle initiative à encourager, d’autant plus que nous savons combien les débuts peuvent être difficiles. Il faut gagner en visibilité pour faire connaitre son travail, démarcher des partenaires pour accroitre sa légitimité et enfin attirer de nouveaux clients.

Heureusement, Nicolette a la chance d’être bien entourée. Sa famille et ses amis l’encouragent et lui donnent la force de se dépasser. ‘Mon rêve est de voir aboutir mon projet, de m’y épanouir, de rencontrer les bonnes personnes qui pourront m’aider à consolider mon projet afin de le faire évoluer au maximum de ses possibilités’.

Absolument, il est fondamental de mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Les obstacles renforcent notre détermination. Les portes fermées nous redirigent vers la bonne direction. N’ayez donc pas peur de poursuivre votre rêve. Le chemin sera peut-être long mais le fruit de votre courage à toute épreuve n’en sera que plus onctueux.

 

Nyeusi Créa Locks | Facebook : Nyeusi Créa Locks / Instagram : nyeusicrea_locks

Nicolette Arnould présente Nyeusi Créa Locks

| Poussières d'étoile |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>