marlygomontUne comédie centrée sur la vie de Kamini

On se souvient tous de l’incroyable succès du titre ‘Marly Gomont’ de Kamini sorti en 2006. A travers cette chanson, on découvrait l’histoire de l’artiste, élevé dans un village de Picardie au nord de la France où les habitants n’avaient jamais vu de Noirs. Aujourd’hui, le film ‘Bienvenue à Marly Gomont’ débarque dans toutes les salles de cinéma françaises.

La comédie est inspirée de la vie de Seyolo Zantoko, le père de Kamini : Durant les années 70, Seyolo un jeune médecin originaire de Kinshasa débarque à Marly Gomont avec sa famille pour exercer son métier. Les habitants du village ont peur, ils n’ont jamais vu de Noirs de leur vie. Seyolo sera victime de méfiance et de racisme mais tentera par tous les moyens de gagner la confiance des villageois.

Kamini voulait rendre hommage à son père décédé en 2009 en racontant son histoire. A travers ce film, il voulait également nous montrer qu’un Noir pouvait réussir sa vie dans un autre domaine que le football ou la musique. Son père lui semblait être un exemple à suivre pour les jeunes issus de l’immigration.

Au casting de la comédie, on retrouve Marc Zinga, Aïssa Maiga , Bayron Lebli et Jonathan Lambert. ‘Bienvenue à Marly Gomont’ sortira sur les grands écrans dès le 8 juin prochain.

Bienvenue à Marly Gomont – Le film

| Cinema/TV, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>