cameroun can2Quinze ans après, le Cameroun retrouve le trône en battant l’Egypte en finale (2-1)

Le Cameroun a décroché le titre de champion d’Afrique, dimanche au stade de l’Amitié (Libreville), en battant l’Egypte 2-1 en finale de la CAN. Les Lions Indomptables décrochent leur cinquième titre continental, le premier depuis 2002. Menés au score jusqu’à l’heure de jeu, les Camerounais ont fait la différence sur un chef d’oeuvre de Vincent Aboubakar à la 88e minute.

Contre toute attente, le Cameroun du capitaine Benjamin Moukandjo a décroché le cinquième titre de son histoire en renversant l’Egypte en finale (2-1) à Libreville. Tous les voyants étaient pourtant au rouge avec l’ouverture du score de Mohamed Elneny (22e) à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Seulement, trop repliés dans leur camp avec ce petit matelas, les Pharaons ont laissé les Lions Indomptables les étouffer après la pause.

Source : http://www.eurosport.fr/football/coupe-d-afrique-des-nations/2017

 

CAN 2017 : Cameroun champion d’Afrique

| Sport |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.