Karukera Bijoux, des créations pleines de caractère dans un écrin de douceur

 

17269510_1932746193604626_430578461_oUne artiste dans l’âme

Quand je serai grande, je serai une artiste…

Ces quelques mots ont certainement traversé la tête pleine de rêves de la petite Delphine. Que cela soit en tant qu’élève au conservatoire où elle s’est perfectionnée au piano, lors de ses cours de théâtre ou encore à travers ses différents loisirs – tels que la calligraphie, l’enluminure, le dessin, l’écriture et la composition musicale – Delphine Lérès a toujours aimé s’exprimer à travers une activité artistique.

La petite fille a bien grandi et n’a rien perdu de sa passion pour l’Art. Du haut de ses 26 ans, la jeune guadeloupéenne a gardé son âme d’enfant et continue de partager sa belle énergie, ses convictions et ses émotions à travers sa passion. Aujourd’hui, c’est l’artisanat d’art qui l’inspire et plus particulièrement la bijouterie joaillerie, un domaine dans lequel elle s’est spécialisée en passant brillamment le test d’entrée en CAP Bijouterie-Joaillier – une formation en alternance de deux ans.

 

IMG_0036L’aventure entrepreneuriale

Une fois son diplôme en poche, Delphine s’est confrontée à la réalité du monde du travail. Après plusieurs tentatives infructueuses pour enrichir ses connaissances au sein d’une entreprise, la jeune femme a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Et pourquoi pas elle ? L’idée d’imaginer et réaliser ses propres créations, être en contact direct avec ses clients de l’ébauche du dessin à la confection des bijoux, a surpassé sa peur des difficultés qu’elle pressentait. Karukera Bijoux est né.

Se lancer dans son activité n’est pas de tout repos ! « Il faut savoir bien s’organiser et gérer son temps » nous dit Delphine. Sans parler de la question du financement qui taraude beaucoup d’entrepreneurs, surtout dans les débuts. La jeune femme exerce un petit boulot à temps partiel à côte de son activité de créatrice pour lui permettre de construire sereinement son projet.

« Je me suis lancée dans mon projet pour faire ce qui me plaît. Etant passionnée par les différentes cultures du monde, je souhaite à travers mes créations les mettre en valeur, harmonieusement ». La Nature est la première source d’inspiration de Delphine. Ses œuvres sont principalement inspirées des cultures tribales de différents peuples (Amérindiens, Africains, Celtes, Asiatiques…). « Etant moi-même issue d’un mélange, j’aime le métissage des différentes cultures et j’essaie de les valoriser à travers mes bijoux ».

 

DSC_0721De l’Art « Green »

Delphine est une fervente défenseur de l’environnement et de la cause animale. La créatrice n’emploie aucun produit d’origine animale (pas de colle de poisson, ni de cuir, ni de perles de culture) et pour des raisons d’éthique elle travaille uniquement l’argent 925/1000, n’utilise que des produits respectueux de l’environnement (bicarbonate de soude, vinaigre d’alcool blanc, pierre d’alun…) et porte une attention particulière à la provenance des pierres précieuses et ornementales qu’elle se procure.

Delphine est restée fidèle à elle-même, à ses rêves et ses convictions. Ses créations sont à son image : pleines de caractère dans un écrin de douceur.

Nous vous invitons à suivre Delphine dans son magnifique projet. N’hésitez pas à la contacter pour qu’elle vous en dise davantage sur ses créations Karukera Bijoux : facebook

‘Karukera’ signifie “L’île aux belles eaux”, nom que lui avaient donné les Indiens Arawak, premiers habitants de Guadeloupe, son île d’origine.

 

Crédits photos : David F. Perez

Auteure : Bazeli Mbo

Delphine Lérès présente Karukera Bijoux

| Poussières d'étoile |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>