dynamo festLe Festival Dynamo-Fest s’offre une coloration « afro »

En octobre 2016, La Dynamo, ancienne usine transformée par Banlieues Bleues en lieu de fabrique et de diffusion pour la musique, fêtait ses 10 ans et lançait son Dynamo-Fest, un nouveau festival investissant le lieu sur trois soirées avec une offre concentrée de concerts.

La ligne artistique ? Une extension – plutôt qu’une synthèse – de la ligne artistique de Banlieues Bleues : entre le célèbre festival de jazz de Seine-Saint-Denis, qui présente chaque printemps tous les états du jazz et des musiques qui gravitent autour, et La Dynamo, qui couvre un champ esthétique affranchi des frontières stylistiques (jazz, musiques improvisées, électroniques, urbaines, du monde entier) et accompagne toute l’année l’inédit, les nouveautés et la jeune scène musicale, le Dynamo-Fest se veut un événement à forte valeur artistique, axé sur l’éclectisme, la découverte et la diversité musicales, dans un contexte grand format et festif.

Cette année, le festival Dynamo-Fest se drappe aux couleurs de l’Afrique !

Au programme :

  • Vendredi 6 octobre

LÉONTINA FALL
Une voix singulière et dense, emportant sa culture sénégalaise et d’ailleurs (blues, orient) loin des cadres établis.

THE AFROROCKERZ & THE UNDIVISIBLE HORNS
Créé par Julien Raulet et Sylvain Daniel, le power-group qui mixe afrobeat, rock et électro-groove, s’étoffe avec une super-section de cuivres.

PAT THOMAS & KWASHIBU AREA BAND

  • Samedi 7 octobre

EVE RISSER + GUEST
La pianiste et compositrice du White Desert à la découverte des musiques africaines.

BITORI

BATIDA THE ALMOST PERFECT DJ
Difficile de résister aux rythmiques frénétiques de Batida, qui puise dans sa collection de sons angolais la matière à un mix ahurissant.

  • Dimanche 8 octobre

ELECTRIC VOCUHILA
Ce combo tropical s’inspire autant du tsebene congolais, de l’ethio-jazz que du tsapiky malgache : résultat bouillant…

BLICK BASSY

Source : https://www.africavivre.com/agenda/festivals/le-festival-dynamo-fest-s-offre-une-coloration-afro.html

Le Festival Dynamo-Fest

| Culture, Musique |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>