FIBA2_2017L’Angola remplace le Congo pour l’organisation du FIBA AfroBasket 2017

L’Angola remplacera la République du Congo en tant que pays hôte du FIBA AfroBasket 2017, a annoncé vendredi FIBA Afrique.

La décision fait suite au retrait de la République du Congo, qui a évoqué des problèmes de logistique. La compétition qui regroupera 16 équipes se déroulera du 19 au 30 août. L’Angola a déjà accueilli trois éditions de cet événement notamment en 1989, 1999 et 2007. Le choix de l’Angola est intervenu après une réunion tenue vendredi à Bamako entre la Fédération Angolaise de Basketball(FAB) et l’Exécutif de FIBA Afrique.

Les équipes qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2017 sont : le Nigéria, champion en titre, l’Angola, l’hôte, le Maroc, la Tunisie, le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la République démocratique du Congo, l’Égypte, l’Ouganda, le Mozambique et l’Afrique du Sud, qui ont tous validé leurs tickets suite aux éliminatoires du FIBA AfroBasket 2017 tandis que la Guinée et le Rwanda ont reçu chacun une wild card.

Une wild card supplémentaire sera attribuée en remplacement de la République du Congo.

###

A propos de la FIBA

FIBA ( fiba.com ) – l’instance mondiale de gestion du basket-ball – est une association indépendante constituée de 215 Fédérations Nationales de Basket-ball à travers le monde. Elle est reconnue comme étant la seule autorité compétente du basket-ball par le Comité International Olympique (CIO).

Pour plus d’informations sur la FIBA visitez fiba.com ou suivez FIBA sur facebook.com/fiba, twitter.com/fiba, instagram.com/fiba et youtube.com/fiba

Source : http://www.fiba.com/fr/afrobasket/2017/news/angola-selected-as-new-host-country-for-fiba-afrobasket-2017

FIBA AfroBasket 2017

| Sport |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.