L’univers de Maison Château Rouge débarque chez Monoprix

maison-chateau-rouge-x-monoprix-1_6046114Du Wax, des couleurs, des matières brutes… Tout l’univers de Maison Château Rouge, créateur inspiré par la culture du quartier éponyme et les trésors d’un continent, arrivé chez Monoprix, le temps d’une collab’.

Le temps d’une collaboration, Monoprix a invité les créateurs de Maison Château Rouge à poser leur empreinte sur une collection capsule… à découvrir en magasins fin avril.

Maison Château Rouge X Monoprix : l’Afrique à l’honneur

L’ADN de Maison Château Rouge ? Il est à chercher du côté du 18e arrondissement de Paris. Un quartier coloré, riche d’histoire, de son patrimoine mais aussi de toutes les cultures qui s’y rencontrent et s’y mêlent C’est dans cet arrondissement, populaire et romantique à la fois, que la Maison a pris ses quartiers, portée par Youssouf Fofana, créateur talentueux et solidaire. Soucieux de soutenir l’entrepreneuriat et les initiatives locales, le créateur a même pu investir une part des bénéfices de la marque dans un projet social nommé « Les Oiseaux Migrateurs », qui vise à participer de manière collaborative au développement de TPE et PME africaines. Et pour sa collaboration avec Monoprix, Youssouf Fofana s’est rendu à Bombay, en Inde, à la rencontre de la coopérative Handicrafts avec laquelle Monoprix a l’habitude de collaborer depuis plusieurs années.

Un enga­ge­ment social

Cette propo­si­tion de Mono­prix avec Maison Château Rouge a été faite en juillet 2016. Cela fait donc plus d’un an et demi que les équipes travaillent ensemble pour pouvoir concré­ti­ser ce joli projet. Un réel souhait pour Yous­souf Fofana, qui n’au­rait malgré tout jamais pensé que cela pour­rait être possible aussi rapi­de­ment. Pour cette collec­tion, Mono­prix et Maison Château Rouge ont travaillé avec Crea­tive Handi­crafts, une orga­ni­sa­tion indienne créée en 1984 par une reli­gieuse, et qui vise à appuyer les femmes des bidon­villes dans la concep­tion et la confec­tion d’ar­ticles en tissu. Toujours cette même dimen­sion sociale et ce même fil conduc­teur.

Elle est comment, la collab’ ?

monoprix x mcrCanon. Et tendance. Pour Monoprix, Maison Rouge n’a pas renié son ADN, s’inspirant toujours de tissus dénichés auprès des commerçants du quartier parisien. Résultat, le wax est à l’honneur. Mais aussi l’Afrique toute entière. Le pagne africain, le wax, la vannerie, l’art naïf et les couleurs sont mixés dans un style contemporain. À shopper dès fin avril ? Des assiettes en grès colorées – à utiliser au quotidien ou à accrocher au mur, en décoration – des plateaux, des coussins… Et des vêtements tendance et originaux : tout ce qu’on aime !

Sources : http://www.magazine-avantages.fr/l-univers-de-maison-chateau-rouge-debarque-chez-monoprix,187785.asp, https://www.voici.fr/mode/monoprix-x-maison-chateau-rouge-la-collab-lifestyle-ultra-desirable-646108

Maison Château Rouge x Monoprix

| Business |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>