alicia2Miss Guyane élue Miss France 2017

Alicia Aylies, 18 ans, a remporté, samedi à Montpellier, la couronne que convoitaient trente prétendantes.

Belles robes, couronne et larmes : Alicia Aylies, Miss Guyane âgée de 18 ans, a été élue Miss France 2017, samedi à Montpellier. Elle a été choisie parmi trente prétendantes au terme d’une soirée placée sous le signe de la féerie de Noël, malgré les critiques des féministes. Le diadème, inspiré d’un bouquet de jonquilles, a été posé sur la chevelure de la nouvelle reine de beauté par sa devancière, Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans qui l’avait emporté l’an passé en défendant les couleurs des Hauts-de-France.

Alicia Aylies, une jeune femme d’1,78 m, est étudiante en première année de droit. Elle a devancé à l’issue du concours, Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, et Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, les deux autres finalistes. Cette année, trente jeunes femmes, âgées de 18 à 24 ans, étudiantes ou en activité, prétendaient au titre de Miss France 2017. Douze finalistes ont été sélectionnées par les organisateurs à partir de plusieurs critères reposant notamment sur le savoir-vivre – ponctualité et rigueur –, l’esprit, l’expression scénique et la culture générale.

Cinq jeunes femmes ont été désignées à égalité par le jury – présidé par la comédienne Arielle Dombasle et composé d’Ingrid Chauvin, de Michèle Bernier, de l’ancienne Miss France Malika Ménard, du chanteur Amir, du réalisateur Christophe Barratier et du boxeur médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio, Tony Yoka –, et par les téléspectateurs, en votant par téléphone et SMS, avant que ces derniers, dispositif inédit, n’élisent finalement leur ambassadrice pour l’année 2017.

C’était la folie en Guyane après l’annonce de la nouvelle Miss France et grand concert de klaxons dans les rues de Cayenne. La nouvelle est immédiatement relayée par tous les réseaux sociaux. Un clip de soutien avait mobilisé la population pendant la préparation du concours des Miss. Aujourd’hui, malgré les critiques des féministes, c’est la fierté qui domine en Guyane autour de sa nouvelle ambassadrice.

Sources : http://www.lemonde.fr/societe/ – http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/miss-france

Miss France 2017

| Beauty |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.