nollywood week2La 5ème édition de Nollywood Week Festival

Zoom sur les films à l’honneur de la 5e édition du festival Nollywood week, qui se tiendra du 11 au 14 mai au cinéma l’Arlequin, à Paris.

Nollywood Week est en France le seul et unique festival de cinéma dédié à l’industrie de Nollywood. Cet événement annuel permet au public parisien de découvrir en version originale sous-titrée en français les tous meilleurs films de la production nollywoodienne. C’est aussi une plateforme de rencontre entre réalisateurs, acteurs, scénaristes nigérians et leurs confrères français. Crée par l’association Okada Media, de Serge Noukoué.

Comme chaque année depuis 5 ans, le cinéma nigérian est à l’honneur pendant une semaine à Paris dans le cadre de la Nollywood week. L’occasion d’être témoin de la créativité de la deuxième puissance cinématographique mondiale, et de récompenser le meilleur film d’un Prix du public.

Au programme, cinq longs-métrages en compétition : de la comédie romantique tendance burlesque avec Mariage à la nigériane de la réalisatrice et productrice Kemi Adetiba, du drame social avec Le Diner, un film signé Jay Franklyn Jituboh qui explore l’infidélité dans le couple, une histoire d’amour from Lagos avec Gidi Blues (Femi Odugbemi).

Mais aussi 76 d’Izu Ojukwu, un thriller poétique sur fond d’histoire – le coup d’état survenu en 1975 au Nigeria – et la comédie satirique Green White People (Abba Makama), qui traite de l’identité nigériane aujourd’hui.

Chaque projection sera suivie d’un débat avec les équipes des films. Au menu également : cinq courts-métrages, des master class et animation et autres soirées spéciale Nigeria. Soyez au rendez-vous !

Source : http://www.intothechic.com/18525/culture/5e-edition-du-nollywood-week-festival-demandez-le-programme/, www.myafroweek.com, www.africavivre.com

Nollywood Week 2017

| Cinema/TV, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>