Primé à 1Bernard Dadié00 ans !

Bernard Dadié figure emblématique de la littérature africaine – qui a récemment célébré son centenaire – a reçu le jeudi 11 février par le Prix Jaime Torres Bodet décerné par l’Unesco qui récompense l’ensemble de son oeuvre. L’événement a eu lieu au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Cette belle cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités du monde des lettres et des arts, religieux, et coutumiers avec  la présence remarquée de la Grande Chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté et le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

« Nous célébrons aujourd’hui plus que l’hommage à un grand intellectuel, car ce prix est aussi un hommage à la vivacité de la culture de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique », a écrit Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco’.

Prix Jaime Torres Bodet

| Littérature |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>