gastronomie-1000x4863ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer

C’est parti pour le troisième Salon de la Gastronomie des Outre-mer !

Le Salon de la Gastronomie des Outre-mer a ouvert ses portes ce vendredi. Il se tient jusqu’à dimanche porte de Versailles à Paris. Pour sa troisième édition, l’événement imaginé par Babette de Rozières met à l’honneur la Polynésie française.

Après une pause l’an dernier, les saveurs des Outre-mer sont de retour à Paris ! Pour la première fois, le Salon de la gastronomie des outre-mer, élargi cette année à la francophonie, investit le Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. Plus de 120 exposants sont venus partager leurs produits et savoir-faire et près de 60.000 visiteurs sont attendus sur trois jours.

polynésieLa Polynésie à l’honneur
Pour cette troisième édition, la chef guadeloupéenne Babette de Rozières a choisi de mettre la Polynésie française à l’honneur. « Elle est composée au total de 118 îles, faisant de sa gastronomie une palette très variée qui mêle la richesse des produits de la mer aux fruits exotiques.

Mais ce sont tous les territoires des Outre-mer qui sont représentés pendant ces trois jours : « avec cette nouvelle édition, nous allons continuer à œuvrer à mieux faire connaître le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos Outre-Mer, mais aussi du monde francophone. »

Concours de cuisine mais aussi de danse, défilé de robes authentiques, prix de l’innovation… tout au long du week-end, le programme des animations promet une édition festive. Retrouvez le programme détaillé du concours sur le site du Salon de la Gastronomie des Outre-mer.

Quelques infos pratiques :
Quand ? Vendredi (10h – 19h), samedi (10h-23h) et dimanche (10h-19h)
Où ? Paris-Expo, Porte de Versailles à Paris (HALL 5.1)
Combien ? 10€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.

Source :https://la1ere.francetvinfo.fr/c-est-parti-troisieme-salon-gastronomie-outre-mer-555731.html

Le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer

| Cuisine, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>