Le Congo mis à l’honneur
L’art congolais est mis à l’honneur à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris. Venez découvrir le Congo comme vous ne l’avez jamais vu, raconté par ses peintres et ses photographes, de 1926 à 2015.
L’exposition revient sur un siècle de production artistique congolaise, de l’émergence de l’art moderne congolais dans les années 1920 à l’art contemporain, dans les domaines des arts plastiques, de la musique ou encore de la photographie. L’exposition est pensée comme un voyage, qui part d’une actualité violente ou gaie, vers un passé sombre et mystérieux.
Venez voir les peintures des précurseurs, tels que Lubaki ou Djilatendo ou bien celles de Chéri Samba – qui avait fait l’objet d’une grande exposition à la Fondation en 2004. Il serait dommage de passer à côté des photos de Jean Depara témoignant de la vie nocturne de Kinshasa et des sculptures robotiques, extrêmement minutieuses, de Rigobert Nimi.
Vous ne serez pas déçu du voyage !
Prolongation jusqu’au 10 janvier 2016! Tous les jours sauf le lundi de 11 heures à 20 heures (22 heures mardi). Tarif : 7 – 10,50 €, gratuit moins de 13 ans.