lutte_cedeao_lionsLe Sénégal remporte la compétition face au Niger

Le Tolac c’est 17 rencontres, 85 combats entre 11 pays répartis en 3 groupes A, B et C. Le Sénégal rentre à la maison avec un neuvième titre de ce tournoi de lutte traditionnelle de la CEDEAO (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest). L’équipe sénégalaise a remporté ce dimanche la 10ème édition du Tolac lors de la finale par équipe en écrasant le Niger (5-0).  L’année dernière les sénégalais ont battu le Nigériens sur le même score. Le Nigéria prend la 3ème place et la Gambie la 4ème place de la compétition qui a démarré vendredi 6 mai 2016 à Dosso (Niger). Le Sénégal, le Niger et le Nigéria sont les trois pays phares de cette discipline d’où leur place sur le podium.

Dans les compétitions par catégorie de poids, les Lions de la Téranga se sont également imposés ont remportant 4 jeux sur 5. Oumar Diouné (76 kg), Cheikh Tidiane Niang (86 kg), Mouhamadou Moustapha Sène (100 kg) et Oumar Kane (+100 kg) ont tous les quatre remporté une médaille d’or.

Le Tolac a été mis en place en 2001 par les ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO en 2001 en vue de favoriser le mélange des populations. Cette compétition a également pour ambition de promouvoir les valeurs traditionnelles à travers la lutte africaine, à raffermir les sentiments d’appartenance à une même communauté et à renforcer ainsi la fraternité entre les peuples par le brassage et le partage.

Tolac2016-01-une

Classement des pays par équipes :

1er : Sénégal

2ème : Niger

3ème : Nigéria

TOLAC 2016

| Sport |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.