Un septième titre pour Serena Williams à Wimbledon
Et de 22 ! Serena Williams entre un peu plus dans la légende avec cette septième victoire à Wimbledon. En dominant l’Allemagne Angelique Kerber (7-5, 6-3) sur la gazon londonien, l’Américaine a signé sa 22e victoire en Grand Chelem égalant ainsi la légende du tennis féminin, Steffi Graf. Le record absolu (24) est lui toujours détenu par l’Australienne Margaret Court. À bientôt 35 ans, l’Américaine va maintenant pouvoir s’y attaquer pour tenter de devenir la meilleure joueuse de tous les temps.
La n°1 mondiale s’est écroulée sur la pelouse du Centre court, au terme d’un beau combat d’1h21 durant lequel elle a fait la différence par son service et en pilonnant la défense de son adversaire. Serrant le poing sans cesse, multipliant les “come on”, Serena Williams tenait à remporter ce match pour mettre fin à trois échecs consécutifs dans les tournois majeurs. Cette victoire est aussi une revanche pour l’Américaine qui avait perdu contre Angelique Kerber en finale de l’Open d’Australie.
Ce samedi 9 juillet, la gauchère de 28 ans a tout tenté mais Serena Williams, par sa puissance et les angles étonnants trouvés, a réussi à la faire plier. À cette puissance, l’Allemande a opposé son jeu de jambes et sa stratégie de relanceuse dans le premier set. Mais la “mobylette” allemande a calé, sur un revers croisé dans le douzième jeu après avoir sauvé une balle de set (7-5).
Un temps accroché, le deuxième set s’est au final joué à 3-3 lors qu’Angelique Kerber a manqué deux balles de breaks. La suite ? Un véritable show Serena Williams qui n’a plus cédé un seul jeu pour s’offrir son septième Wimbledon.
Source : RTL