Le Gang des Antillais
Le Gang des Antillais débarque en métropole. Le film réalisé par Jean-Claude Barny a été diffusé pour la première fois à Paris le 30 octobre lors de la 4ème édition des Brown Sugar Days, quelques jours après la diffusion en avant-première du film aux Antilles.
Après plusieurs diffusions aux Antilles (Guadeloupe, Martinique et Guyane) c’est au tour du public parisien de découvrir la dernière réalisation de Jean-Claude Barny – à qui l’on droit Nèg Maron, Tropiques Amers ou encore, le récent Rose et le soldat. Cette fois, le réalisateur nous livre « Le Gang des Antillais », un film librement inspiré du livre autobiographique «Le Gang des Antillais» de Loic Lery. Un authentique « thriller nègre », un film de genre « dans la veine du cinéma afro-américain, avec des héros contemporains » peut-on lire sur la page facebook du film.
Le scénario proposé par Jean-Claude Barny, Philippe Bernard, Thomas Cheysson & Yves Nilly, place les protagonistes dans les années 70 en France. Jimmy Larivière se débat pour survivre avec sa fille et trouver sa place. Sa rencontre avec le Gang des Antillais, des malfrats idéalistes, sonne sa révolte, l’exaspération d’une communauté arrivée en métropole avec le BUMIDOM. Violence, amitiés, rivalités, trahisons, Jimmy se perd peu à peu.
Une avant-première en Afrique (Johannesburg) est prévue le jeudi 3 novembre.
Sortie officielle le 30 novembre.
Sources : http://www.mediaphore.com/ – http://blackbeauty-mag.com/