Une jeune guadeloupéenne en finale du concours Elite Model Look 2016
31 filles et 31 garçons sont en lice pour affronter les invités qui assisteront à la consécration de deux nouveaux mannequins à l’agence de Top modèles : Elite.
C’est mercredi 23 novembre dans les Arènes de Campo Pequeno que se tiendra la finale du concours Elite Model Look 2016 à Lisbonne dans la capitale portugaise. Parmi les dix candidates antillo-guyanaises retenues, une seule a passé le cap final et c’est donc Nina Cham qui se prépare à devenir le nouveau mannequin de l’agence Elite.
Depuis mercredi 16 novembre la jeune guadeloupéenne de 17 ans est en course pour décrocher un titre qui lui permettra de commencer une carrière internationale. Après un entraînement presque militaire de huit jours suivi au sein d’un « bootcamp » qui leur donne les compétences nécessaires pour leur représentation finale, le jury devra sélectionner 10 filles et cinq garçons qui auront la chance de signer chez Elite World, un contrat de représentation de deux ans.
La gagnante de la finale, en plus d’un contrat dans l’agence, percevra un salaire de 150 000 euros et le prochain mannequin homme retenu sera assuré d’un revenu de 50 000 euros. Tous les autres mannequins dans la liste du Top 15 bénéficeront de contrats les rétribuant de 20 000 à 50 000 euros minimums.
La représentante de la sélection Antilles-Guyane Nina Cham est une jeune étudiante qui prépare son Bac S, avec le soutien de sa famille, la guadeloupéenne a commencé le mannequinat il y a deux ans.
Un article dans un magazine et deux défilés plus tard, elle se présente à la sélection du concours Elite Model Look 2016. Comme ses concurrentes Nina défilera devant 3000 invités lors de la grande finale le mercredi 23 novembre au Portugal.
L’événement sera retransmis à la TVI, la quatrième chaîne de télévision du Portugal mais la principale en audience. Du haut de son 1,86 m et la tête bien posée sur les épaules, Nina Cham de la Guadeloupe est prête à embrasser sa nouvelle carrière internationale de mannequin.
« Je suis très bien et très confiante. La confiance c’est la clé pour réussir un show », Nina Cham.
Source : http://www.people-bokay.com/