La 6e édition du salon Boucles d’Ebène ouvre ses portes à Paris ce weekend
Le salon Boucles d’Ebène entame sa sixième édition les 27 et 28 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Un événement devenu incontournable, créé par les soeurs guadeloupéennes Aline et Marina Tacite.
C’est dorénavant un événement phare des communautés noires de l’Hexagone, et même à l’international, que nombre d’exposants ne veulent manquer pour rien au monde. La 6e édition du salon Boucles d’Ebène se tiendra les 27 et 28 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, au cœur du quartier de la Villette.
Porté par l’association du même nom, le salon Boucles d’Ebène, « initiateur et précurseur du naturel en France » (port du cheveu sans altération chimique), consacré à l’esthétique des « cheveux crépus, frisés, bouclés, libres ou locksés », à la mode et à la beauté noire, veut aussi être « un véritable laboratoire d’idées, un espace d’expression et d’engagement sociétal pour la valorisation des talents afro-caribéens ». Fondé sur un « engagement citoyen », Boucles d’Ebène favorise également les rencontres et le networking en rassemblant des entrepreneurs et des acteurs économiques venus d’Amérique du Nord, d’Afrique, des Caraïbes et d’Europe.
Fondé en 2005 par les soeurs guadeloupéennes Aline et Marina Tacite, le salon prévoit de rassembler cette année quelque 8000 visiteurs, 80 marques dont 50 internationales, avec une trentaine de conférences pour les « afro-cionados » : « conseils, pop up stores, foodtrucks, corner homme, ateliers, librairie, expos, cinémathèque, coaching business, astuces, conseils, recettes, produits, etc… » annoncent les organisateurs.
Sources : http://la1ere.francetvinfo.fr/6e-edition-du-salon-boucles-ebene-ouvre-ses-portes-paris-ce-weekend