‘Maman(s)’ élu meilleur court métrage de l’année !
La talentueuse Maïmouna Doucouré – actrice, scénariste et réalisatrice – a remporté le Grand Prix du prestigieux festival canadien pour ‘Maman(s)’ produit par la société girondine Bien ou Bien productions.
Le Festival International de Toronto est le deuxième plus grand rendez-vous cinéma dans le monde après Cannes. Le producteur et réalisateur girondin Zangro a croisé la route de la jeune cinéaste il y a quatre ans lors de l’Urban film festival initié par Jamel Debbouze.
‘Le scénario de “Maman(s)”, comme tous ceux développés et produits par Bien ou Bien, aborde des enjeux liés à la diversité. Soit Aida, petite fille de la région parisienne, attendant avec sa mère et son frère, le retour de son père parti deux mois au pays. Il arrive flanqué d’une deuxième femme et de leur bébé… Touchant et original dans son traitement; le court-métrage réussit la prouesse sur ce sujet sensible, de rester juste par une mise en scène délicate, des personnages tout en nuances et une direction d’acteurs parfaite. Mention spéciale à Sokhna Diallo, la petite fille, coeur du film’ (sudouest.fr : http://bit.ly/1U8LIus).
Découvrez l’émouvant discours de la réalisatrice :