zimbabwefoot2COSAFA Cup : Le Zimbabwe titré pour la cinquième fois

 

Pour la 5è fois de son histoire, le Zimbabwe s’est adjugé dimanche le trophée de l’édition 2017 de la COSAFA Castle Cup. Une compétition sous-régionale qui réunit les équipes nationales masculines de la zone australe de l’Afrique. Les Warriors se sont imposés devant la Zambie 3-1.

C’est le Zimbabwe qui ouvre le score dès la 22è minute par Mutizwa. celui qui terminera meilleur joueur du tournoi aura causé bien de problèmes aux adversaires. Si la Zambie égalise avant la pause par Mundia, au retour des vestiaires, il n’y aura qu’une équipe sur le Royal Bafokeng Sports Palace d’Afrique du Sud qui accueillait la compétition.

Talent Chawapiwa puis Mashure parachèvent le succès du Zimbabwe qui succède à l’Afrique du Sud.

En match pour la 3è place, la Tanzanie domine dans les tirs au but 4-3 le Lesotho (0-0 à l’issue du temps réglementaire). De leur côté, les Bafana Bafana s’imposent dans la finale du tableau réserve.

 

Les récompenses individuelles

Soulier d’or – Ovidy Karuru, six buts (Zimbabwe)

Gardien de la compétition – Said Mohamed Said (Tanzanie)

Joueur du tournoi – Knox Mutizwa (Zimbabwe)

CHIFFRES DU TOURNOI
Matchs joués: 23
Buts marqués: 52
Plus large victoire: Zimbabwe 6 Seychelles 0 (Groupe B, 30 juin)
Plus grand nombre de buts dans un match: 7 – Lesotho 3 Zimbabwe 4 (demi-finales, 5 juillet)

Source : http://www.africatopsports.com/2017/07/10/zimbabwe-remporte-cosafa-cup-2017/

 

COSAFA Cup 2017

| Sport |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.