Princesse Poadiagué, élue miss Burkina Faso, après cinq ans d’interruption du concours
Après cinq ans d’interruption, le concours Miss Burkina, à travers son nouveau comité a désigné vendredi soit à Ouagadougou la nouvelle reine de la beauté et de l’intelligence du pays en la personne de Princesses Poadiagué.
Âgée de 21 ans, cette étudiante, représentant la région du centre sud, a su par sa prestance et son savoir séduire les membres du jury qui l’ont désignée à l’unanimité parmi les 20 autres candidates.
Le choix s’est effectué après 4 passages en tenues traditionnelle, de jeune fille, de soirée et olympique suivie d’un speech sur le thème.
Elle a reçu au cours de la cérémonie tenue à la salle des banquets de Ouaga 2000 et diffusée en direct sur les médias, plus de dix millions en espèces dont cinq offerts par le comité d’organisation.
Elle a également reçu divers autres lots en nature, estimés à plusieurs millions, dont une moto et des bons de consommation ou d’achat.
Outre la miss, le jury a désigné Gertrude Seogo comme première Dauphine, Perrette Tougouma comme deuxième dauphine et Valérie Lankouandé comme troisième dauphine.
Classée quatrième dauphine, Aminatou Ouédraogo recueilli le plus nombre de vote, remportant ainsi le tite de Miss du public.
Miss Côte d’Ivoire, Miss Togo et l’artiste Singuila ont marqué la soirée par leur présence.
Boa, Ouagadougou
Source : http://koaci.com/burkina-faso-princesse-poadiague-elue-miss-apres-cinq-dinterruption-concours-112062.html