1ère édition de Miss Continent Africain
La ravissante Ghanéenne Rebecca Asamoah a remporté ce weekend la première édition du concours Miss Continent Africain à Johannesburg, en Afrique du Sud.
S’il existe de nombreux concours de beauté «Miss Afrique» à travers le monde – Miss Africa USA, Miss Afrique Belgique – cette compétition, organisée par le producteur sud-africain Neo Mashishi, est le premier événement organisé sur le sol africain. Le thème de la compétition cette année était ‘Célébrer la beauté africaine et de la culture’. Le concours a vu la participation de 15 pays avec 40 candidates en lice depuis le lancement du concours.
Dauphine du concours Miss Ghana 2015, Rebecca Asamoah – une hygiéniste dentaire de 24 ans – a remporté, samedi 30 avril 2016, la première édition du concours Miss Continent Africain. La Zambienne Michelo Malambo a remporté la deuxième place, tandis que la Sud-Africaine Jemimah Kandimiri a gravi la troisième marche du podium.
A son premier passage sur scène, Rebecca Asamoah portait le drapeau de son pays, arborant une coiffure traditionnelle de l’ethnie ghanéenne ashanti. Puis c’est dans une robe de soirée confectionnée en kenté – le tissu le plus populaire du Ghana – qu’elle recevra la couronne tant convoitée. Cette couronne permet à Rebecca de décrocher une bourse pour étudier la gestion des affaires à l’Université Monash de Johannesburg.
« C’est l’Afrique. Nous sommes en train de vendre l’Afrique au monde entier et nous sommes fiers d’être cette Afrique », a indiqué le producteur sud-africain Neo Mashish, précisant que ce concours qui se déroule pour la première fois sur le continent est un projet qui a mis cinq ans avant sa réalisation.