Iradukunda Elsa élue Miss Rwanda 2017
Le Rwanda a trouvé sa nouvelle Miss ! La belle Iradukunda Elsa a remporté la couronne. Iradukunda, de la province occidentale, nous révèle que ce qui l’a amenée sur la première marche du podium est la « prière ». Elle était face à 15 concurrentes, aussi jolies les unes que les autres. Les 15 finalistes ont été plus tôt ce mois-ci sélectionnées parmi un total de 26 concurrente venues des quatre provinces et de la ville de Kigali. Les finalistes ont relevé plusieurs tâches et ont suivi une formation dans un camp d’entraînement en préparation du jour J.
Umutoniwase Linda, Iradukunda Elsa, Shimwa Guelda, Kalimpinya Queen et Umuhoza Fanique ont terminé les cinq premières de l’élection. Les efforts des jeunes femmes ont porté leur fruit ! Les résultats de la formation au camp d’entraînement montrent qu’elles ont amélioré leurs compétence en mantière de : conception de projets, culture générale et mannequinat, entre autres. L’élection de Miss Rwanda se porte sur trois critères principaux : beauté, intelligence et culture.
Pour Iradukunda, l’objectif de son règne est de promouvoir les marques Made in Rwanda afin d’améliorer le niveau de consommation de produits locaux. Le Rwanda a grandement besoin de réduire son déficit commercial général en faisant la promotion des produits fabriqués localement. “Si nous sommes en mesure de porter des marques internationales comme D&G, pourquoi ne pas aussi booster nos produits locaux fabriqués au Rwanda”, a déclaré Iradukunda, insistant sur le fait qu’en partenariat avec le Ministère en charge des entrepreneurs rwandais, ils mettront la barre haute pour faire son rêve devenu réalité.
Miss Rwanda repart avec une voiture Suzuki Swift d’une valeur de Rwf15 millions, offerte par Cogebanque, une banque locale. La Miss gagnera également un salaire mensuel de Rwf800,000. Le point fort de l’événement est lorsque toutes les candidates se sont vues remporter une bourse pour l’université. La Miss sortante, Mahtama Gandhi a quant à elle été officiellement nommée ambassadrice de la marque de Rwandair.
Les organisateurs précisent que le processus de sélection suit des règles et des lignes directrices strictes. Les candidates sont soumises à des défis différents à partir desquels les juges prennent leur décision, basée sur leurs capacités à représenter un modèle pour la femme tout en contribuant au progrès social et culturel du Rwanda.
Source : http://ktpress.rw/2017/02/iradukunda-elsa-crowned-miss-rwanda-2017/