Le génie du Cameroun
William Elong, né au Cameroun, a toujours été passionné de technologie, d’histoire, du monde des affaires, d’investigation et de psychologie. Rien que ça ! C’est décidé, il étudiera l’intelligence économique.
Formé en Afrique, le dossier de William a du mal à passer dans les universités étrangères. Il essuie de nombreux refus, mais ne renonce pas. Sa détermination sera payante, William est accepté en France, à l’École de guerre économique, une des meilleures formations au monde.
Le jeune étudiant camerounais excelle et devient à 20 ans le plus jeune diplômé de l’école. Son avenir, il décide lui-même de le tracer en créant Will&Brothers, start-up orientée vers l’intelligence économique et l’innovation technologique. Il ne s’arrête pas là et lance DroneAfrica, initiative visant à proposer des services associés aux drones dans le tourisme, l’agriculture, la météorologie, la défense ou encore la cartographie. William a détecté un réel besoin sur le territoire africain et compte bien participer à le combler par différentes initiatives, l’utilisation des drones en est une. Le rêve de William est ‘que l’Afrique ait des yeux dans le ciel’.