lab_logoVif succès pour la seconde édition du LAB

La Seconde édition des Rencontres du Land of African Business s’est achevée dimanche 23 octobre au terme de cinq journées d’échanges et de débats de haut niveau et la finale du Concours des African Rethink Awards qui a récompensé les initiatives innovantes de quatre jeunes entrepreneurs de talent.

Placées sous le thème « Développement inclusif en Afrique : mirage ou réalité ? », les discussions et débats organisés par Le Land of African Business lors de ses secondes Rencontres se sont tenues du 19 au 23 octobre dernier à Paris à l’Hôtel de l’Industrie, à Paris. Plus de 110 intervenants et près de 1000 participants venus de toute l’Afrique et d’Europe ont échangé autour de 25 tables rondes pour mettre en lumière des solutions innovantes pour le changement vers un mode de développement plus inclusif en Afrique et des artistes exceptionnels.

Plusieurs side events ont également animé les Rencontres. Une soirée dédiée à la présentation de réalisations et performances artistiques a rappelé que la culture, facteur de développement sociétal et entrepreneurial, est un des leviers essentiels de la croissance économique. La République du Mali a par ailleurs été mise en valeur lors d’une soirée dédiée aux enjeux du Sommet de Bamako, à son impact pour le Mali et pour l’intégration régionale.

La Seconde édition des Rencontres du Land of African Business a également été le lieu de la finale du concours de African Rethink Awards (ARA), qui a invité les représentants d’une quarantaine de start-up issue d’une vingtaine de pays pour présenter leurs initiatives. Ces jeunes entrepreneurs africains ou issus de la diaspora avaient été retenus au terme d’un processus de sélection dont les critères s’appuient sur les valeurs d’engagement sociétal, économique, environnemental et d’innovation.

A propos :
Fondé en 2014 par Eric Bazin, le Land of African Business est un cercle de réflexion consacré aux « Afriques ». Il a acquis, grâce à la première édition des ses Rencontres lors de la COP21 à Paris, une forte reconnaissance sur la scène internationale. Il associe expertises de haut niveau et solutions novatrices afin d’identifier concrètement les leviers de développement inclusif du continent africain. Il a pour principaux objectifs d’animer la vie des idées, de produire de l’expertise pour guider la vision à long terme des acteurs africains de demain, de valoriser les initiatives innovantes et favoriser le partage de bonnes pratiques, d’enrichir les réseaux d’influence, et de faciliter la collaboration entre sphères publiques et privées.

Source : http://www.lelab.info/

Land of African Business

| Business |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>