African Fashion Talents, 4 jours pour découvrir la mode africaine à Casablanca

AFT festival-de-la-mode-700x524MODE – 4 jours pour découvrir les jeunes créateurs du continent, voilà ce que promet l’African Fashion Talents. Dédiée à la mode, à la création et aux réalisations de la nouvelle génération qui fait l’Afrique d’aujourd’hui, la première édition de cet événement se tiendra du 3 au 6 mai à Casablanca. L’occasion d’aller à la rencontre des talents les plus prometteurs du continent dans un contexte festif. Un événement inédit qui vise à faire de la ville blanche la capitale de la mode africaine.

À l’origine de ce projet, Nawal Debbouze (sœur cadette de Jamel Debbouze) et Zaineb El Kadiri, deux créatrices marocaines férues de mode, ont désiré mettre en lumière tout le potentiel du continent qui regorge de créativité et de talents en créant ainsi une plateforme d’échange et de découverte.

Au programme, 4 jours de défilés, de tables rondes, de rencontres et d’échanges avec les professionnels du secteur, ainsi qu’un dîner de gala, le tout pour participer au rayonnement des talents made in Africa. Un événement qui rassemblera les créateurs de plusieurs pays représentants l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Nigéria, le Mali, la République démocratique du Congo, la Tunisie, le Sénégal et le Maroc.

Au programme:

Jeudi 3 mai : C’est au Sofitel Casablanca Tour Blanche que sera donné le coup d’envoi de l’African Fashion Talent. L’hôtel se transformera en espace de débats, de rencontres et d’échanges autour de la situation actuelle et l’avenir de la mode en Afrique. L’occasion de lancer la réflexion sur l’indépendance financière des jeunes créateurs, avec la participation de la Banque africaine de développement, de la Banque mondiale et de la ministre de la Culture du Mali.

Vendredi 4 mai : Direction le Morocco Mall pour un grand défilé dédié aux talents africains. Des créations présentées face à un jury présidé par Alphadi, président-fondateur du Fima, l’incontournable festival africain dédié à la mode, aux côtés du styliste Hisham Oumlil, digne représentant de la griffe marocaine à New-York, ainsi que de l’ancienne Miss France d’origine béninoise, Flora Coquerel.

Samedi 5 mai : Retour au Sofitel Casablanca Tour Blanche pour une troisième journée qui se terminera par un défilé-spectacle suivi d’un cocktail dînatoire, le tout animé par la journaliste et présentatrice française d’origine sénégalaise, Alicia Fall.

Dimanche 6 mai : La dernière journée de cette grand messe de la mode africaine sera réservé à la vente des créations des différents artistes participants autour d’un brunch au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

African Fashion Talents 2018

| Fashion |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>