‘Nollywood au féminin’, thème de la 7ème édition de la Nollywood Week

Nollywood Week 2019_affiche officielle_Nollywood au fémininLa Nollywood Week revient à Paris du jeudi 9 au dimanche 12 mai 2019 dans le quartier de Saint Germain des Près au cinéma l’Arlequin (75006). Les femmes sont à l’honneur de cette 7ème édition qui met l’accent sur le point de vue féminin à travers l’écriture, la réalisation et les personnages à l’écran.

Les films en sélection officielle cette année dressent le portrait de femmes résilientes, faisant face avec bravoure aux défis de la vie : King of Boys de la réalisatrice Kemi Adetiba avec en tête d’affiche les célèbres Sola Sobowale, méconnaissable dans son rôle de businesswoman à la main de fer, et Adesua Etomi – que l’on retrouve toutes les deux dans The Wedding Party, le plus gros succès commercial de Nollywood à ce jour; Knock Out Blessing de Dare Olaitan où  Blessing (Ade Laoye) se donne pour mission de réaliser son rêve malgré les injustices subies; ou encore Light in the Dark du réalisateur Ekene Som Mekwunye dans lequel l’actrice Rita Dominic doit surmonter une tragédie qui est sur le point de bouleverser son foyer. Moms at War d’Omoni Oboli et Lara and The Beat de Tosin Coker font également partie de la programmation.

A Nollywood, les femmes ont leur place depuis les balbutiements de cette industrie qui a vu le jour il y a près de 30 ans dans les rues de Lagos. Certes les femmes étaient à l’époque essentiellement présentes devant la caméra alors que les hommes tenaient l’aspect économique, mais les choses ont bien évolué depuis. L’ère de la domination des hommes sur le marché est révolue. Les magnas de cette industrie sont aussi des femmes. La Nollywood Week vous les présente !

Nadira Shakur, co-fondatrice de la Nollywood Week, déclare : « A Nollywood, les femmes ont une place essentielle. Les grandes actrices de Nollywood sont de véritables stars qui comptent individuellement des communautés de dizaines de millions de personnes sur les réseaux sociaux. Nous avons choisi de placer cette édition du Festival sous l’angle féminin car l’Afrique et le Nigeria en particulier, représentent certainement un exemple à suivre pour le reste du monde. Les femmes y ont même une longueur d’avance sur les hommes. ».

Pour plus d’informations : http://www.nollywoodweek.com/

Nollywood Week 2019

| Cinema/TV, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>