mama-bobo2L’avant-première de Mama Bobo, de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi

L’avant-première de Mama Bobo, de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi aura lieu au Magic Cinéma de Bobigny, le jeudi 12 octobre à 20h.

Ce film a bénéficié de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis. Ce film a ensuite été tourné à Dakar, au Sénégal et met en scène à la manière d’un conte populaire l’histoire de Mama Bobo, 80 ans, qui chaque jour imagine rejoindre son défunt mari.

Mama Bobo, 80 ans, s’assoit chaque matin à l’abribus de la rue Gomis à Dakar. Elle ne monte jamais dans aucun bus mais elle imagine que, chaque jour, elle rejoint son mari au marché. Un matin, son abribus a disparu. A travers ce récit est évoqué le rôle de la famille et du quartier dans une société en mutation.

Il sera présenté par les deux réalisateurs, ce sera l’occasion de discuter et d’échanger.

Ibrahima Seydi est né en 1981. Dès le collège il réalise des courts métrages, et Pourquoi à la fin de son lycée est primé au festival « Regard Jeune sur la Cité », ce qui lui ouvre les portes du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il travaille ensuite comme assistant réalisateur sur différents projets et réalise des clips vidéo.

Robin Andelfinger est diplômé d’un master de réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain la Neuve. Il devient ensuite producteur et fonde la société Replica Films en 2012 tout en continuant de réaliser des courts métrages.

Infos pratiques : http://www.cinemas93.org/actu/bobigny-avant-premiere-mama-bobo

Source : https://www.africavivre.com/agenda/cinema/avant-premiere-du-film-mama-bobo.html

Avant-première du film Mama Bobo

| Cinema/TV, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>