Sonia Rolland, nouvelle ambassadrice beauté de Guerlain

À 38 ans, l’ancienne Miss France devient ambassadrice maquillage et parfum de la Maison Guerlain

sonia rolland-guerlain-ekila7Après Angelina Jolie, c’est au tour de Sonia Rolland de rejoindre le rang des égéries Guerlain en devenant ambassadrice parfum et maquillage de la Maison Guerlain. Une décision qui s’inscrit pleinement dans la démarche de la marque, qui essaye depuis sa création en 1828, de s’entourer des personnalités qui partagent les valeurs de la maison : la transmission, la culture du beau, la promesse de création d’exception ou encore l’engagement en matière de durabilité. Guerlain a profité de la 10e édition des Inspirations Durables pour ouvrir une nouvelle page de son histoire.

À 38 ans, l’ancienne Miss France « contribuera en France et dans le monde au rayonnement de la marque et de ses créations de maquillage et de parfum », souligne la griffe de luxe dans un communiqué.

Femme engagée 

Sonia Rolland n’a pas eu de mal à démontrer sa détermination et à mettre en avant sa personnalité engagée. Ces 20 dernières années, on l’a vue actrice, réalisatrice et productrice mais elle s’est également très investie dans diverses causes humanitaires. En 2001, elle fonde avec sa mère, l’association Maïsha Africa qui a pour objectif d’aider les enfants d’Afrique. À travers des programmes d’éducation et de santé, Sonia Rolland offre une aide précieuse aux enfants du Rwanda plus particulièrement. En 2015, elle reçoit le « Prix Spécial Humanitaire » lors du Trofémina à Paris.

Une égérie beauté star

Mais Sonia Rolland n’en reste pas moins une égérie beauté de poids. Depuis 2009, elle est avec Estelle Lefébure l’une des mannequins stars de la marque de cosmétique Mixa, et l’image de leur gamme au karité dédiée aux peaux métissées et foncées.

 

Une annonce qui fait polémique ?

Souvenez-vous en 2009, interrogé sur la création du parfum Samsara sur France 2 le 15 octobre 2010, le descendant du fondateur de la célèbre maison Guerlain avait répondu: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…». Le tribunal correctionnel de Paris a condamné celui-ci à une amende de 6000 euros pour injure raciale. il est incontestable que ces propos, «injurieux et racistes», ont constitué «un trouble à l’ordre public» déclare le procureur Alexandre Auber.

En effet, suite à ces propos racistes en direct du JT de 20H, un collectif fondé à l’époque par Isabelle Boni-Claverie avait lancé un appel à manifester. Encore aujourd’hui beaucoup ne pardonnent pas les injures proférées. Au milieu des nombreux messages de félicitations, Sonia Rolland a reçu pléthore de critiques sur les réseaux, des internautes l’accusant d’être une traître à sa « race » et de collaborer avec une marque liée à « l’affaire Guerlain. ». Neuf ans plus tard, Isabelle Boni-Claverie, la fondatrice du mouvement écrit sur son site internet  » En ce qui me concerne, je trouve ça très bien que Sonia Rolland représentent les produits de beauté et les parfums Guerlain. Je le dis d’autant plus librement que c’est moi qui suis à l’origine des manifestations contre Jean-Paul Guerlain en 2010! […] La colère parfois est nécessaire. Elle est juste. A condition de déboucher sur quelque chose de constructif. Oui, il y a eu l’affaire Guerlain, et fort heureusement Jean-Paul Guerlain a été condamné par la justice. Une fois les failles repérées et réparées, va-t-on continuer sans cesse de ressasser des griefs qui n’ont plus lieu d’être ? « .

https://www.instagram.com/p/BvQ1i_CHQ_Z/?utm_source=ig_web_copy_link

Sonia Rolland a également reçu le soutien de nombreuses blogueuses françaises noires dont Fatou Ndiaye (Black Beauty Bag) qui répond sous la photo de Sonia Rolland annonçons sa nomination comme égérie :  » @soniarolland belle aventure à toi. Ceux qui ont suivi ton parcours et tes engagements ou qui te connaissent ne doutent pas de toi ou de ta sincérité. Concernant l’affaire Guerlain qu’il y’a eu et qui nous a tous choqué, nous savons que c’était les propos d’un homme raciste qui n’était plus dirigeant de sa maison et cela n’engageait que lui même s’il a entaché le nom de la marque. @isabelleboniclaverie l’explique très bien dans son livre, elle même ayant été une figure de proue du mouvement et collectif anti Guerlain. Grâce à elle on a su tout ce qu’ils ont mis en œuvre suite aux demandes des associations de lutte anti raciste comme le beau projet de financement du pôle de recherche de drepanocytose de l’hôpital Robert Debre et d’autres actions. Et pour avoir lu des audits et classements marque de luxe lors de réunion consulting marque je peux confirmer sans sourciller que tu travailles avec une marque qui est très bien classé et note sur le NO discrimination . Je déplore le déferlement de haine et de propos calomnieux dont tu as été victime sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de y’a nomination hier. Si on pouvait mettre la même énergie et solidarité quand il s’agit de mettre en lumière des réussites ou projet je pense qu’on serait déjà très loin mais hélas. Derrière un clavier, l’anonymat protège ceux qui se pensent juges et avocats. En tt cas bravo ! Parce qu’il y’a une personne qui doit avoir très mal au cœur de voir qu’une personne aussi intelligente, altruiste, belle , africaine et française aujourd’hui est ambassadrice de son ancienne marque et ça!! C’est un beau pied de nez et claque pr lui😂.  »

 

Sources :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/maquillage/2508086-sonia-rolland-guerlain/

https://www.marieclaire.fr/sonia-rolland-ambassadrice-guerlain,1299654.asp

Sonia Rolland X Guerlain

| Beauty |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.