Le Festival We Eat Africa à la conquête du continent. Première escale : Dakar !

Du mercredi 24 au dimanche 28 avril 2019, aura lieu pour la première fois à Dakar le festival de cuisine We Eat Africa (WEA), avec pour cette seconde édition un focus sur les femmes ! Souvent dans l’ombre de leurs confrères masculins dans ce secteur, les cuisinières, cheffes et femmes entrepreneurs dans l’agroalimentaire, vont montrer durant l’événement qu’elles mènent aussi la danse.

weadakarSouvenez-vous, c’est à Paris l’année dernière que s’est tenue la première édition du festival We Eat Africa, organisé par le magazine Afrocooking, avec pour thème ‘Le Festival des Chefs’. Inédit à Paris, le public a pu aller à la rencontre des acteurs clés de l’art culinaire africain. Parmi eux, Christian Abégan, Rougia Dia, Coco Reinrahz, Priscal Gilbert ou encore Anto Cocagne. Un moment que les passionnés de cuisine et les curieux n’ont pas manqué ! Ateliers, conférences, dégustations…les festivaliers ont re-découvert les saveurs incomparables des cuisines africaines. Le festival We Eat Africa, a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires du continent avec un accent particulier sur leur caractère sain et équilibré.

Cette année, les organisateurs de l’événement ont mis les voiles en Afrique pour un partage de savoirs et d’expériences depuis la source. Pour cette seconde édition, les festivaliers ne seront pas déçus. Séances de dégustations, ateliers et conférences sont encore cette année au programme. Accueillis dans le cadre prestigieux du Novotel Dakar, les participants pourront apprendre à cuisinier des spécialités ivoiriennes avec Cheffe Prisca Gilbert ou encore gabonaises avec Chef Anto. Et oui ! N’oublions pas que l’Afrique est constitué de 54 pays et ne forme pas un bloc homogène. 54 pays, 54 manières au moins de cuisiner !

Chef Anto, fondatrice de We Eat Africa, déclare  » Les femmes sont à l’honneur de cette seconde édition car dans nos traditions se sont souvent les femmes qui tiennent la marmite. Aujourd’hui on parle beaucoup de chefs hommes mais on voulait parler de ces femmes qui font que la cuisine est aujourd’hui ce qu’elle est. On a aussi voulu mettre les femmes entrepreneurs en avant pour dire que le fait d’être entrepreneur n’est pas incompatible avec une vie de famille. On a aussi des blogueuses qui travaillent pour que nos cuisines soient popularisées. On a vu beaucoup d’hommes, il est temps que les femmes prennent le pouvoir. » (interview Dakaractu).

Allez les filles !

 

We Eat Africa à Dakar

| Cuisine, Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.