BLACKCULINARIA SUMMIT, 1er salon 100% digital de l’excellence des gastronomies africaines
du 12 au 20 décembre 2020
Paris le 7 décembre 2020 – Blackculinaria, concept événementiel culinaire spécialisé dans les gastronomies africaines, annonce l’organisation du BLACKCULINARIA SUMMIT, 1er sommet 100% digital de l’excellence des gastronomies africaines qui aura lieu du 12 au 20 décembre 2020.
Le monde de la gastronomie est l’un des secteurs les plus impactés par la pandémie à laquelle le monde fait face. Qu’il s’agisse de grands restaurants ou de petites adresses, de grandes sociétés ou de jeunes marques, d’entrepreneurs aguerris ou encore d’indépendants, tous ont été durement affectés par la crise sanitaire. Dans ce contexte et dans un élan de soutien et de solidarité au secteur de la gastronomie, Blackculinaria, en partenariat avec l’agence de marketing digital Tech & Digital, a fait le pari de relever le défi du numérique en organisant son premier Sommet de l’Excellence des Gastronomies Africaines 100% virtuel.
Pour ce premier sommet digital, Blackculinaria s’est donné pour mission de faire découvrir en un seul espace virtuel tout le haut potentiel des gastronomies africaines dans sa plus large diversité à travers des conférences débats, un salon virtuel d’exposants avec accès à une boutique en ligne durant tout le sommet, des lives et shows culinaires, pour terminer sur une expérience digitale unique avec un diner gastronomique en ligne proposé par un Chef.
Sonia Marty, fondatrice de Blackculinaria, déclare : « Les gastronomies africaines manquent de visibilité et souffrent encore d’une image peu glorieuse, contrairement aux autres cuisines (italienne, orientale ou asiatique). C’est pour revaloriser ces cuisines africaines si riches, originales et savoureuses que nous avons décidé de lancer ce premier événement culinaire digital réunissant les acteurs clés du domaine ».
Aurèle BIMBOU, CEO de Tech & Digital et Co-Organisateur du sommet, affirme : « Qu’il s’agisse de la grande multinationale ou de la petite PME, le digital fait désormais partie intégrante de la stratégie de communication et de business développement de l’entreprise. Le milieu de la gastronomie, longtemps resté en marge du digital n’est pourtant pas en reste. Dans un monde en pleine mutation numérique, c’est l’ensemble des secteurs d’activités qui est invité à suivre cette évolution. Prendre part au projet de Blackculinaria, en co-organisant le premier sommet 100% digital de l’excellence des gastronomies africaines, est pour moi l’occasion de poursuivre différemment l’expérience culinaire en créant de nouvelles formes d’émotions et de perceptions sensorielles à travers le virtuel ».