mamadou sall4C’est le Chameau qui l’a dit…

Retrouvez le conteur Mamadou Sall au Festival Aux heures d’été de Nantes le mercredi 03 aout à 16H.

Avec une gestuelle élégante et des ritournelles en wolof, le tout accompagné d’une bonne dose d’humour et de bon sens, Mamadou Sall nous emmène au village de Diabou N’Daw, chez Fata Coumba, la tourterelle qui met l’accent sur l’idiotie de celui qui suit les autres, ou bien encore chez les trois bœufs qui ont tout divisé pour mieux régner.

C’est le Chameau qui l’a dit… c’est l’histoire d’une vieille femme qui raconte des histoires à ses petits enfants autour de la cérémonie du thé à la menthe. On y rencontre Diabou Ndaw, la fille qui mange les nioules ou Maymado, le crocodile qui terrorise des villageois et qui enfin se fait chasser par une petite fille, ou encore Gaindé, le lion qui passe son temps à diviser les autres pour les contrôler !

Conteur mauritanien résidant à Saint-Nazaire, Mamadou Sall nous transporte dans les histoires de son enfance et de son pays, du désert au fleuve, du fleuve à l’océan, de l’océan à la savane ! Ses rythmiques percussives accompagnent des histoires où les héros sont souvent des animaux qui ressemblent tant aux humains, tantôt sages, tantôt idiots ! Des contes à rire et à réfléchir.

Du 5 juillet au 12 aout : concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures, rythment le quotidien de l’été nantais avec 35 spectacles et plus de 80 artistes du monde entier. Une programmation lumineuse avec des créations inédites portées par des artistes reconnus et exigeants et des jeunes talents à découvrir prend place dans les parcs et jardins de Nantes. De très belles découvertes avec 100% de projets exigeants qui tissent de fins dialogues entre cultures.

Allez-y !

Sources : http://www.africultures.com/, http://www.auxheuresete.com/

Mamadou Sall au Festival Aux Heures d’Eté

| Culture |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.