Le Camerounais Francis Ngannou est devenu le nouveau champion du monde des poids lourds, dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas, lors de l’UFC 260, en dominant l’Américain Stipe Miocic au 2e round.
Cette fois-ci, Francis Ngannou, 34 ans, n’a pas laissé passer sa chance. Le résident de Las Vegas d’origine camerounaise a fait le travail lors de sa deuxième tentative pour arracher le titre UFC des poids lourds à Stipe Miocic (20-4), samedi soir. Ngannou (16-3) a mis KO le double champion de 38 ans à la 52e seconde du deuxième round d’un ultime crochet du gauche pour s’emparer du titre dans le main event de l’UFC 260 à Vegas.Les statistiques sont sans appel 58 coups lancés pour 36 significatifs, une amenée au sol, deux knock-down…
Power like no other… 😳#UFC260pic.twitter.com/5VKidSGMeu
— UFC (@ufc) March 28, 2021
Miocic avait battu Ngannou lors de leur premier combat à l’UFC 220. Mais Ngannou a été patient dès le début samedi, utilisant une défense bien améliorée pour éviter les takedowns. Au deuxième round, le Camerounais s’est lancé dans le combat en envoyant des gauches à plusieurs reprises jusqu’à ce que Miocic, toujours aussi coriace, finisse par lâcher prise. Une série de coups de marteau au sol a finalement mis fin au combat. Ngannou a déclaré que les leçons apprises lors de son premier combat contre Miocic, que ce dernier a remporté par une décision unanime unilatérale, l’ont aidé à apprendre où il devait s’améliorer. C’était sa deuxième tentative pour arracher le titre UFC des poids lourds. Après sa défaite contre Miocic, Ngannou s’était incliné sur décision contre Derrick Lewis. Il a ensuite remporté quatre combats consécutifs par KO, dont le plus long n’a duré que 1’11, pour prendre sa revanche pour le titre des poids lourds.
Just a kid from Batié, Cameroon 🇨🇲 #UFC260 pic.twitter.com/7ipT9YFzkQ
— UFC (@ufc) March 28, 2021
Le Camerounais, colosse de 1,93m pour 120 kg, est ainsi devenu le premier champion du monde UFC issu du MMA français. «Ma vie a toujours été une forme de combat», confiait-t-il au Figaro. «Je suis arrivé en France en 2013 avec à peine cent euros dans les poches. J’étais sans-abris, je dormais dans un parking (…) Ma famille était très pauvre. A partir de 12 ans, je devais travailler dans les carrières de sable l’été pour subvenir aux besoins de mes proches et acheter mes fournitures scolaires. Malgré mes efforts, j’étais toujours mis à l’écart à l’école». Le voilà désormais roi des poids lourds.
Source : https://sport24.lefigaro.fr/mma/actualites/mma-ufc-260-francis-ngannou-nouveau-champion-des-poids-lourds-1038460